Challenge Olivier MIMILLE : site officiel du tournoi de foot de VRIGNE AUX BOIS - footeo

Olivier MIMILLE

Olivier et la passion du foot

Le sport exerce chez certains jeunes un attrait irrésistible. Ceux-là y gagnent souvent en valeurs humaines et, ce faisant, trouvent plus aisément leur place dans la Société.

Olivier MIMILLE avait abordé le monde du sport au travers de deux années de judo. Mais, à onze ans, lorsqu'il foula la pelouse d'un terrain de foot, il ne la quittera plus … aux dépens du tatami.

Alors U.13 (benjamin à l'époque), le ballon rond devint, immédiatement et irrémédiablement, une passion pour lui.

Quatre ans de présence au sein de la Jeunesse Sportive Vrignoise, d'abord encadré par Robert BARRE puis par Alain JACQUES et avec le soutien inconditionnel de ses parents, lui permirent de se tailler une réputation de joueur volontaire et offensif, peut-être même "rugueux", mais exemplaire dans son respect de l'adversaire et de l'arbitre.

Ses qualités lui valurent d'intégrer l'équipe de ligue des cadets, à Sedan, pendant une saison.

Cependant, comme tous ceux qui se trouvent confrontés à cette situation, il dut faire des choix lorsque les études supérieures se sont présentées. Cela motivera son retour à la J.S.V. mais pour une pratique très épisodique  de son sport de prédilection, comme remplaçant, pendant ses années d'études à Lille.

Des études qui le conduiront à un D.U.T. de biochimie.

Diplôme en poche, il avait aussitôt décidé que le sport allait reprendre toute sa place dans sa vie. L'été de ses vingt ans, fidèle à la J.S.V., il avait déjà passé sa visite médicale, signé sa licence et s'entraînait avec le plus grand sérieux, en équipe "première", en prévision de la nouvelle saison.

Métier et sport : il avait ainsi réuni des atouts majeurs pour se faire une place conforme à ses rêves dans la Société.

Mais, le 28 juillet 1990, le destin en a tragiquement décidé autrement.

**********

Considérant que son passage dans ses rangs avait valeur d'exemple, la J.S.V. avait décidé de rendre hommage à sa mémoire. C'est ainsi qu'était né le "Challenge Olivier MIMILLE".

Les aléas que peut rencontrer un club font que cette manifestation n'a plus eu lieu depuis 2009.

Mais depuis 2013, par la volonté du Président Michel PETITMANGIN,  on renouera avec  la tradition et verra donc, pour cette occasion, se dérouler chaque année un grand tournoi de U.11, le samedi 31 mai, au stade municipal de Vrigne-aux-Bois.

JLB

Olivier   est   troisième,  accroupi,   en    partant   de   la  droite.

3ème Challenge O. MIMILLE plus de 3 ans
VRIGNE JS : nouveau joueur plus de 3 ans
Challenge Mimille N°15 et 9 autres plus de 3 ans
Bilan du 2ème Challenge O. MIMILLE plus de 4 ans