Challenge Olivier MIMILLE : site officiel du tournoi de foot de VRIGNE AUX BOIS - footeo

3 juin 2013 à 19:38

Bogny s'empare du 1er Challenge O. MIMILLE

1er Chalenge Olivier MIMILLE Edition 2013

Le 1er challenge Olivier MIMILLE 2013 a tenu toutes ses promesses. D’abord, le temps mi printanier mi estival était de la partie, déployant un soleil généreux et rayonnant.

Ensuite, les 16 équipes et les quelques 140 enfants ont répondu présent.

Les équipes présentes

Enfin, la qualité du spectacle couplée avec une organisation parfaite ont fait de cette journée un moment festif et agréable où petits et grands ont pu s’adonner à leur sport favori, le football et rien que le football.

Peu avant 10h et le début du tournoi, un coup d’envoi fictif a pu être donné par Mr et Mme MIMILLE, devant tous les enfants rassemblés pour la traditionnelle photo.

Les 16 équipes étaient réparties en 4 groupes de 4 équipes, soigneusement triées en 4 chapeaux de valeurs, et agencées par tirage au sort. (Cf. notre article du 26/05/13). Chaque équipe a pu faire dans la matinée 3 matchs de 2x6 mn pour déterminer une première hiérarchie.

Quasiment tous les ténors ont fini en tête, à part Rethel qui passait devant Auvillers-Signy. (Rethel, Olympique, Bogny et Villers-Semeuse). Ces 4 là en découleront en ½ finales pour prétendre pouvoir accéder à la finale.

Dans le groupe A, Villers, Cheveuges et Launois terminèrent ex.equo avec 9 points. Le goal-average particulier ne pouvant fonctionner, c’est la différence de buts qui allait les départager. Et c’est Villers-Semeuse qui passa devant les 2 autres grâce à son carton sur Pouru aux Bois. Quelle déception éprouvée par Cheveuges et Launois.

Dans le groupe D, Vivier et Pixien ont du se départager aux tirs a but, suite à une égalité parfaite et un goal-average particulier équitable.

Dans le groupe B, Rethel s’extirpa grâce à son carton plein, Vrigne ne terminant que second suite à sa défaite contre les sud ardennais.

Dans le groupe C, c’est l’Olympique qui fît de même.

Durant la pause, un match très amical entre les éducateurs a pu régaler la nombreuse galerie et les enfants, cette fois-ci spectateurs. La rencontre de 2x10 mn se solda par un match nul 1 but partout. Et quel spectacle. Bravo messieurs.

Match éducateurs

A 13h, place au ½ finales qui firent rencontrer tous les mêmes classés de chaque groupe, et ainsi déterminer l’ordre des finalistes. Et que ce fût indécis. 5 des 8 ½ finales se sont jouées au tirs aux but. Et même les cadors. Rethel et Bogny se partagèrent le haut de l’affiche.

Après le protocole, et la minute de silence à la mémoire de Olivier, les 2 équipes ont livré un match de qualité, Bogny répondant à l’ouverture du score de Rethel. Et une fois de plus, ce fût la terrible séance des tirs au but qui du départager les 2 antagonistes. Bogny eu le dernier mot, et s’imposa donc dans la 1ère édition du Challenge O. MIMILLE dans sa configuration U11 (1-1 et 3-2 TAB).

Vers 16H15, tous ces petits footballeurs ont pu recevoir les trophées offerts par nos partenaires. Une fois de plus, les 4 jeunes filles présentes reçurent une récompense personnalisée, ainsi que le gardienne de buts de Rethel qui eu une coupe supplémentaire.

Le Challenge du fair-play a été décerné à l’équipe de Vivier au Court. Il l’aurait pu l’être à toutes les équipes, ce tournoi a été d’une correction exemplaire.

Outre Bogny qui reparti avec le Challenge et la coupe de la Ville, les autres équipes ont pu choisir leur trophée. C’est toute la famille MIMILLE qui se chargea de féliciter les enfants, accompagné du président Michel PETITMANGIN.

Un grand merci à tous les dirigeants et bénévoles qui ont œuvré ce week-end et durant les mois précédents, les arbitres, la Ville de Vrigne aux Bois, les partenaires fidèles, qui ont permis de rendre cette journée agréable, festive et inoubliable.

Rendez vous l’année prochaine pour la seconde édition.

Classement des groupes                                Classement final